video pubilicatire GoogleCe nouveau format publicitaire de Google optimise la lecture des vidéos promotionnelles sur YouTube.

YouTube permet de regarder des vidéos à la verticale sur nos smartphones. Pour bien fonctionner, il faut que la vidéo ait été capturée à la verticale avant d’être téléchargée sur la plateforme.

Google a décidé d’évoluer pour ce type de vidéo, en permettant désormais aux annonceurs de proposer… des publicités au format vertical ! Les annonceurs peuvent mettre en place des vidéos promotionnelles cadrées pour être regardése de manière verticale sur nos mobiles et tablettes.

Pour Google, le message est clair : « Les annonces vidéo verticales sont un bon moyen pour diffuser votre contenu sur mobile et permettre aux clients de communiquer de manière adaptée à leurs préférences de format. » Les vidéos au format vertical permettent aux utilisateurs de profiter « d’une expérience mobile optimale ». Une vidéo au format vertical peut couvrir jusqu’à 75% de l’écran, avec la possibilité de passer cette dernière en plein écran.

Des annonceurs comme Hyundai ont lancé une première campagne publicitaire de ce type sur YouTube, avec une combinaison de spots classiques, et de spots au format vertical pour promouvoir son SUV Kona.

Google annonce le gain de 33% en terme de notoriété et 12% en terme de considération globale.

Agence Google peut vous accompagner sur la publicité vidéo, y compris en format verticale sur votre smartphone.

Leave a Reply

Your email address will not be published.